| | Une courte immortalité [13+] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Resha TsubakiRomancier Messages: 756 Inscrit le: 22/03/2010 Profil d'auteur: В конце твоих мечт. Localisation: Вам хотелось бы знать...
 | |
 | |
BellusagiAuteur de Best-seller Messages: 1005 Inscrit le: 22/03/2010 Profil d'auteur: Bellusagi Localisation: Mondragon
 | Sujet: Re: Une courte immortalité [13+] Mar 21 Fév 2012 - 21:15 | |
| Chapitre 6: Ahhh! Qu'est-ce qu'elle a fait!!!! Pauvre Jack, je suis étonné qu'il soit pas mort foudroyé par une attaque ou un truc du genre. Le pauvre!!!! En tout cas, au moins, Angelica à retrouver sa voix et une partie de sa mémoire, c'est déjà pas mal. Par contre c'est vraiment surprenant qu'elle ne se rappelle toujours pas de Jack. J'espère qu'elle ment à propos du Pearl, qu'en fait il existe toujours sinon Jack va vite devenir dépressif. Je sais pourquoi je croyais qu'il n'y avait que 6 chapitres de publier au début. Tu n'as pas mit les liens des autres chapitres dans le premier poste^^, ça m'a induit en erreur. |
|
 | |
Resha TsubakiRomancier Messages: 756 Inscrit le: 22/03/2010 Profil d'auteur: В конце твоих мечт. Localisation: Вам хотелось бы знать...
 | |
 | |
BellusagiAuteur de Best-seller Messages: 1005 Inscrit le: 22/03/2010 Profil d'auteur: Bellusagi Localisation: Mondragon
 | Sujet: Re: Une courte immortalité [13+] Mar 21 Fév 2012 - 22:22 | |
| Chapitre 7: Ah d'accord! Quand j'ai vu le chapitre 7 tout à l'heure je suis pas aller voir plus loin et j'ai cru que tous les autres étaient publiés et que je ne les avais pas vu XD!
Enfin bon, la situation ne s'arrange décidément pas! Ni pour l'un, ni pour l'autre. J'espère que Le Pearl est récupérable, qu'Angelica à simplement oublié comment faire... mais je n'y crois guère. Pauvre Jack, c'était ce qu'il préférait au monde. Et Angelica qui est de plus en plus malade! Au moins Jack est au courant maintenant, peut-être trouvera-t-il une solution. Il semblerait que plus les chapitres passent, plus les problèmes s'entassent (oh c'est beau, ça rime, mdr). Avec tous leurs soucis, les espagnols sans doute à leurs trousses, le Black Pearl disparus, la maladie d'Angelica... je me demande comment ils vont arriver à les résoudre dans le temps impartis, c'est-à-dire dans les chapitres qui restent^^.
|
|
 | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: Une courte immortalité [13+] Mar 20 Mar 2012 - 23:58 | |
| Chapitre 8: Encore un chapitre sympathique. La mémoire d'Angelica est revenue ce qui est une bonne chose pour elle, un peu moins pour Jack^^. C’est un peu "gros" qu'ils se retrouvent sur la fameuse île quand même mais bon, pourquoi pas. La "bombe" que lâche Angelica à Jack à la fin du chapitre va sans aucun doute le faire réfléchir, je suppose donc qu'on aura droit à son point de vue dans le prochain chapitre, ça risque de ne pas être triste^^.
Comme toujours c'est plutôt bien écrit et agréable à lire. Fait cependant attention aux répétitions. Les deux qui reviennent le plus souvent sont "son père bien aimé" et "ses années supplémentaires". "Ses années" est souvent utilisé aussi, ce serait pas mal de trouver un autre moyen de mentionné son immortalité (qui n'en est pas une d'ailleurs). |
|
 | |
 | Sujet: Re: Une courte immortalité [13+] Jeu 12 Avr 2012 - 14:02 | |
| Chapitre 9: Et hop, mauvaise manip', je recommence mon commentaire^^.
La suite est aussi sympa que le reste. On commence à avoir quelques petits débuts de réponse, c'est encourageant,enfin pour nous parce que nos héros sont plutôt dans la panade. Lol. Pas sympa ces espagnols, encore pire que le plus méchant des pirates!!!!! Enfin bon, au moins leurs actions ont le mérite de faire apparaitre deux nouveaux personnages. Je suis bien contente de revoir ces deux là, je les aime bien, ils formaient un mignon petit couple^^. Bon certes, appeler la sirène "Siréna" c'est une abomination et un manque d'imagination et de créativité total mais bon, c'est pas comme si on pouvait y faire quelque chose (je devrais regarder le film en VO, peut-être les américains ont-ils été meilleurs sur ce coup-là^^!). En tout cas ils tombent à pics. C'est presque logique, Jack est quelqu'un de très chanceux au final, dès qu'il est dans une situation impossible, quelque chose ou quelqu'un est là pour le sortir de la panade.
Je ne te ferais qu'une remarque, les répétitions. Il y en a toujours, c'est dommage. Par exemple quand l'espagnol dit que Jack et Gibbs vont être juger pour piraterie et parce qu'ils ont fait échapper des pirates... Tu aurais pu remplacer pirates par "homologue" ou "compère" ou bien encore "congénère" et pour "ses années en plus", là ça devient quelque peu lassant, tu pourrait utiliser la phrase "le temps en plus" et ses diverses variantes par exemple, ou d'autres synonymes. Je trouve que ça enrichirait ton texte. Quelques petites phrases n'étaient pas très bien tournées et cassaient quelque peu la fluidité du récit mais c'est beaucoup moins gênant que les répétitions, en tout cas pour moi.  |
|
 | |
 | |
 | |
 | Sujet: Re: Une courte immortalité [13+] Ven 13 Avr 2012 - 22:40 | |
| Ah ben si c'est voulu alors tout va bien^^. Je vois ce que tu veux dire et effectivement c'est logique. Pfff, en VO aussi elle s'appelle comme ça? Non mais sérieux, ils avaient fumer quoi quand ils ont écrit le scénario. Tu sais quoi, tu devrais lui inventer un vrai nom^^. Genre, elle finie par le dire a Jack parce qu'elle apprécie moyen le nom que lui a donner Phillip^^. Je suis certaine qu'elle aurait envie de te remercier, même si elle n'est qu'un personnage fictif mdr. Effectivement on s'est écrit "Hein!!" au milieu du ciné puis on s'est bien foutu de la gueule de Philippe et des scénaristes!!!! |
|
 | |
| | Une courte immortalité [13+] | |
|