AccueilsiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partager | 

Svezh Darvas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Anayen
Assistant

Masculin Inscrit le: 06/03/2011

MessageSujet: Svezh Darvas   Dim 6 Mar 2011 - 14:15

Eh bien euh... salut !
. . .

. . .

*regarde l'assistance, totalement confus*

Ah oui, un peu plus d'informations. Je me nomme Svezh Darvas (ceci étant bien sûr un pseudonyme), jeune homme de 19 ans, ayant débuté l'écriture il y a de ça deux années, par des textes jeu de rôle (genre se rapprochant quelques peu du théâtre en possédant des spécificités -qui simplifient, je l'admet-). Au départ cantonné à la fanfiction du très ample univers qu'est World of Warcraft, je me suis vite élargi pour toucher à des domaines totalement différents, ainsi ont germé mes premiers poèmes même si c'est un genre dans lequel je me suis mis avec rigueur bien plus tard, mais aussi mon premier texte en prose. Mes genres de prédilection sortent de l'ordinaire dans tous les cas, que ce soit par le fantastique, le fantasy, l'horreur, la sci-fi...
Quelques qualités/défauts chez moi (parfois en contradiction, je suis une incohérence :/):
-Perfectionniste, je préfère prendre mon temps tant que celui-ci serve à améliorer quelque chose, et je trouve toujours à redire.
-Impatient, quand les choses sont trop lentes, je les accélère ou passe mon chemin.
-Fier, en quantité suffisante soyez-en rassurés !
-Timide, je manque souvent de confiance en moi, ce qui me pousse malgré le caractère précédent à dévaloriser mon travail et moi-même -mais c'est à mettre en parallèle avec le premier caractère -

Si vous avez des questions, commentaires, insultes, prières, onomatopées ou tout autre forme de communication à me faire partager, je suis tout ouï !

PS: Oui je sais ça fait pas très sérieux dans un message presqu'officiel , mais je le suis pas de toute façon !
Pour donner plus de précisions sur mon style, en particulier sur les poèmes. Je m'inspire de différents gros thèmes de la poésie (Nature, Vie, Mort, Amour, Musique...) en y ajoutant du fantastique souvent à fortes doses inspirées de la mythologie, ou de sujet très dérivés de psychologie, philosophie, religion et autres domaines moins fréquents...
Le but recherché de ma poésie est très simple dans la forme: concevoir à chaque poème une image que se détaille au fil des vers, c'est le cas pour la majorité des poèmes de mon dernier recueil dont je posterai quelques extraits d'ici quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le: 20/03/2010
Profil d'auteur: Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Restreinte
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Dim 6 Mar 2011 - 14:28

Hello !

Bienvenue jeune homme !

J'espère que tu n'hésiteras pas à nous faire partager tes écrits, chaque genre commence à trouver son public
Si tu aimes le RPG, on en a un petit ici, dans un style plutôt littéraire certes, mais on s'amuse bien

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : Correcte.
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Dim 6 Mar 2011 - 14:35

Re-bonjour, Svezh !
Et bienvenue parmi nous !

Content de te trouver sur le forum, on fait du double-échange c'est bien ^^

Tu écris de la poésie ? Ca c'est bien, il y a quelques poètes sur le forum ici mais ce n'est pas le genre le plus représenté, aussi c'est avec plaisir si tu veux nous montrer ce que tu fais !

On a lancé un jeu style jeu de rôle, je ne sais pas si ça peut t'intéresser car on ne s'est pas basé sur un univers déjà existant mais si tu veux participer il n'y a pas de problème, ce sera bien =)

Beaucoup de gens dévalorisent leur propre travail mais si jamais tu as envie de nous montrer tes textes tu peux être sûr que les retours seront constructifs, tout ce qui est posté ici est un plus et trouve des lecteurs, on essaie de s'aider comme on peut à améliorer nos façons d'écrire avec les moyens qu'on a

Sinon je te retourne ta question, quels sont les genres que tu affectionnes ? Apparemment il y a des trucs "bizarres" au niveau fantastique etc... Si tu peux développer.

J'espère que tu passeras un bon moment chez nous, n'hésite pas à nous demander si le fonctionnement du forum te paraît obscur !

Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Kuv ncog koj M.

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le: 22/03/2010
Profil d'auteur: Hamtaro

MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Dim 6 Mar 2011 - 14:45

Hello petit nouveau, je te souhaite la BIENVENUE en Phénixie

J'espère que tu vas bien t'amuser ici ^^

19 ans ? Qu'est-ce que tu fais comme études ? Ou peut-être que tu travailles déjà ?
Si tu nous décrivais un peu plus tes goûts en matière de fanfic ?

Enfin, n'hésite pas à publier tes écrits, c'est un forum exprès pour ça

À bientôt

Anayen
Assistant

MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Dim 6 Mar 2011 - 14:53

Des trucs bizarres? Oh mais le fantastique est fait pour être bizarre !
Fantasy car World of Warcraft est un univers propre à la fantaisie, tout simplement !
Je m’intéresse de près à la mythologie (avec une préférence pour la grecque), mais les différentes créatures fantastiques sont souvent détournées pour en faire une représentation d'un sentiment, d'une valeur, d'une idéologie... qui n'avait de base totalement rien à voir.
À entendre par idéologie que certaines de ses images renvoient à des notions plus complexes, tel que le nihilisme, ou des valeurs comme le patriotisme, j'y mêle souvent des références à la religion mais étant un pur athée, il faut les voir non pas comme des signes de ma ferveur mais plutôt comme des symboles d'une idée plus vaste.
Je parle de psychologie car, bien que la poésie est fondée sur l'expression de soi, je vais plus loin et touche au stoïcisme (oui, c'est la contradiction même avec le genre poétique, tout comme le nihilisme ), à la folie, à la schizophrénie etc...
J'espère avoir bien répondu à ta question !

PS: J'ai eu pas mal de doutes durant mes études, ce qui m'a forcé à changer (dont une année de totale remise en question, mais là je parle trop). Je suis pour le moment un cheminement dans le domaine journalistique.

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : Correcte.
MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Dim 6 Mar 2011 - 15:02

Oui je comprends, à vrai dire je ne lis pas souvent de littérature de type fantasy ou fantastique et la mythologie grecque n'est pas un sujet que je maîtrise beaucoup ^^' mais je vois ce que tu veux dire. Je lirais volontiers ce que tu écris, ici et/ou sur Fanfics and co, pour voir un peu comment tu tournes tout ça, j'avoue que ça m'intrigue
Surtout en poésie ce n'est pas un genre toujours très facile à maîtriser en ayant un bon rendu, je vais découvrir volontiers ta façon d'écrire !

Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Kuv ncog koj M.

Edward Smith
Romancier

Masculin Inscrit le: 06/11/2010

MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Dim 6 Mar 2011 - 15:08

Bienvenue à toi!

Un poète de mon âge, c'est intéressant! J'espère que tu te plairas ici, et que tu nous feras part de tes écrits au plus vite!

Anayen
Assistant

MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Dim 6 Mar 2011 - 16:19

Pour ce qui est de la mythologie c'est plus visible dans mon prochain recueil (qui est encore en voie de développement), sinon Idylle Aquatique peut faire un bon début en la matière (je dis ça car il est vraiment pas compliqué, c'est mythologie et ça s'arrête la )
L'ensemble des poèmes publiés depuis sont visibles sur ce forum dès à présent !

Edward Smith
Romancier

Masculin Inscrit le: 06/11/2010

MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Dim 6 Mar 2011 - 16:23

J'en ai lu une bonne partie, je te ferai volontiers part de mes impressions si je réussit à me débarrasser d'un sujet de réflexion historique passionnant, mais surtout urgent... Je les relirai bien entendu plusieurs fois avant de me risquer à les commenter. Si je m'accélère un peu, tu auras au moins mon avis à la fin de la journée. Sinon je trouverai un moment en milieu de semaine pour te l'exposé. Mais je suis très intéressé.

Bellusagi
Auteur de Best-seller

Féminin Inscrit le: 22/03/2010
Profil d'auteur: Bellusagi

MessageSujet: Re: Svezh Darvas   Dim 6 Mar 2011 - 16:32

Bonjour à toi nouveau membre et bienvenue sur notre merveilleux forum.

De la poésie? Pourquoi pzs? Ce n'est pas mon domaine de prédilection mais j'adore la mythologie grecque alors ça me décidera peut-être^^.
Tu parles de World of Warcraft mais n'aimes-tu pas d'autres fandoms?

J'espère que tu te plairas avec nous.
Encore bienvenue!!

Bellusagi sur fanfic.fr
Mariefandetwilight sur ff.net
"Au nom de la lune je vais vous punir!"

Profil Fanfiction.net Profil fanfic-fr.net

Svezh Darvas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant