WillTMGTache d'encre Messages: 18 Inscrit le: 12/10/2010 Localisation: Paris
 | Sujet: Les One-Shots de WillTMG Jeu 14 Oct 2010 - 12:53 | |
|
Dernière édition par WillTMG le Mar 19 Oct 2010 - 19:25, édité 1 fois |
|
BellusagiAuteur de Best-seller Messages: 1005 Inscrit le: 22/03/2010 Profil d'auteur: Bellusagi Localisation: Mondragon
 | Sujet: Petite réponse Ven 15 Oct 2010 - 16:31 | |
| Salut! J'ai beaucoup aimé ce Two Shot! Très sympa et ça ma fait relpongé dans l'univers de Buffy! Un univers que je n'avais pas exploré depuis, oulala des années! En tout cas j'ai trouvé ça très touchant mais sans tombé dans le gnangnan et ça fait toute la différence. Par contre un petit conseil, si je peux me permettre ce serait bien que tu mette un lien à la fin des chapitres de tes histoires, ce serait plus simple que de remonter au début, non? Imagine tu mets une fic de plusieurs page, si il faut retourner au début a chaque fous qu'on veut commenter...
Pardon les modo, je sais que je fais un peu votre boulot mais j'ai pas pu m'en empêcher.
En tout cas j'ai beaucoup aimé. Rendez vous pour ta prochaine fic.
Bye |
|
HamtaroBettapouale Messages: 1255 Inscrit le: 22/03/2010 Profil d'auteur: Hamtaro Localisation: (33)
 | |
WillTMGTache d'encre Messages: 18 Inscrit le: 12/10/2010 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Les One-Shots de WillTMG Dim 17 Oct 2010 - 19:06 | |
| Ça veut dire quoi IC ??? Merci pour les compliments ! J'ai 28 fics encore à publier ! |
|
BellusagiAuteur de Best-seller Messages: 1005 Inscrit le: 22/03/2010 Profil d'auteur: Bellusagi Localisation: Mondragon
 | Sujet: Re: Les One-Shots de WillTMG Mar 19 Oct 2010 - 17:10 | |
| Salut! Je viens de lire ton OS "Inséparables", c'est mignon comme tout, j'ai beaucoup aimé. J'adore me replonger dans l'univers de Buffy, c'est super!
Bye |
|
 | Sujet: Re: Les One-Shots de WillTMG Mar 19 Oct 2010 - 17:18 | |
| Oulala, il a fallu que je fouille au tréfond de ma mémoire pour me rappeler la fin de la saison 3! C'était plutôt sympa et la discution entre Giles et Angel nous apprend pas mal de chose. J'ai eu l'impression qu'Angel était un peu différent de celui de la série. Mais c'est peut être juste une impression du au fait qu'il y a longtemps que je n'ai pas vu Buffy! Bravo, tes OS sont super. Bye |
|
 | Sujet: Re: Les One-Shots de WillTMG Mar 19 Oct 2010 - 17:31 | |
| C'est encore moi!!!! Celui là était sympa aussi! Par contre je suis un peu dèg', j'avoue que j'aurais aimé que tu écrive jusqu'à ce qu'ils arrivent à Sunnydale, j'aurais bien voulu avoir leurs impréssions en revenant. Mais cette touche de tendresse c'était mignon, quand ils ont reparlé de Tara, un peu triste. Mais ça fait du bien tout ça! Vivre le retour à l'adolescence!!!!!! Bye |
|
HamtaroBettapouale Messages: 1255 Inscrit le: 22/03/2010 Profil d'auteur: Hamtaro Localisation: (33)
 | Sujet: Re: Les One-Shots de WillTMG Dim 10 Juil 2011 - 17:39 | |
| Hello !
L'Opération lecture étant la bonne occasion d'enfin lire tout ce qui s'est fait sur le forum, je commence par toi 
J'avais déjà lu, donc, "L'annonce". J'ai pris le temps de relire, pour le plaisir, et j'ai encore eu les larmes aux yeux (mais pas de la vraie tristesse, c'est juste l'émotion !) C'est bien écrit, mais après coup, j'ai cependant quelques remarques à faire. Par moment, tu ne décris pas assez ce qui se passe. Les phrases sont très courtes, les actions brèves, et tu ne décris pas, ou très peu, ce que ressentent les personnages. Par exemple :
| Citation: | « Moi je vous laisse, Anya m’attend dans ma cave…Je l’ai planté au beau milieu de la soirée pour venir… »
« Oh…Fallait pas… » dit Willow gênée…
« Si il fallait…Willow tu fais partie des choses qui passent avant ma petite amie… » dit-il.
Willow sortit, Alex salua Buffy… |
La déclaration d'Alex est plutôt importante, pourtant Willow ne réagit pas. Elle pourrait sourire, l'embrasser à nouveau ou le prendre dans ses bras ; et pourrait se sentir soulagée, touchée, embarrassée, heureuse... Tu vois ? Il y a des moments dans le texte où ce genre de choses manquent.
La répétition des prénoms à chaque ligne de dialogue alourdit aussi un peu la lecture.
| Citation: | « Moi je voulais lui dire […] » dit Alex.
« ... » demanda Buffy.
« ... » raconta Alex.
« ... » ajouta Buffy.
« ... » expliqua-t-il.
« ... » l’interrogea Buffy.
« ... » répondit Alex. |
À part les prénoms et les pronoms, il y a d'autres façons de qualifier les personnages, comme "La tueuse" pour Buffy, ou "le jeune homme" pour Alex (comme tu le fais parfois). Il faut en trouver d'autres, et faire un mélange pour que ça ne soit pas redondant. Dans un dialogue où seules deux personnes parlent, tu peux aussi ne pas préciser qui parle (ça enlève les indications sur le ton de voix, la façon de parler, mais ça évite de répéter inlassablement il / elle), le lecteur ne se perdra pas pendant la lecture. À ne pas faire quand il y a plus de deux personnes qui parlent, à ce moment-là, ça peut devenir plus difficile à suivre si on n'est pas sûr de qui dit quoi.
Bref, des petites choses comme ça qu'il serait bon de revoir. Mais dans l'ensemble, c'est bien rendu. Et j'adore Tara en plus (rien à voir).
Passons maintenant à "Inséparables" :
C'est vraiment très mignon ! Et le texte est mieux rédigé, enfin c'est mon impression. petit-Alex et mini-Willow sont très réalistes. J'ai bien aimé l'apparition de Larry, aussi Grosse brute depuis toujours XD (tiens, ça me rappelle l'épisode du loup-garou... )
Ensuite, "La Veillée" :
Quand je disais IC, ça veut dire "In Character", c'est-à-dire que les personnages sont très semblables à ceux de la série, tu ne modifies pas leur caractère. Donc, tu les as bien cernés, et tu arrives à les faire agir et réagir comme ils le feraient dans la série. C'est vraiment agréable à lire. Je me souviens de cet épisode, je l'aime bien. Le point de vue de Giles me semble un peu extrême malgré tout, un peu trop de sentiments... Mais bon, c'est sympa. Et Angel... bon, lui, ça fait longtemps que je m'en suis désintéressée donc bon. Il arrive en donneur de leçon, ça lui va pas trop La fin est mignonne.
"Willow's song" :
Excellent ! Juste excellent Rien que pour les rimes, bravo. J'adore l'idée et tu l'as bien casé dans l'épisode, en plus. Vraiment chouette !
Et enfin, "Sur la route" :
Superbe. J'ai bien aimé toutes les allusions à ce qui s'est passé à Sunnydale. Ils ont grandi Attention à la répétition des prénoms qui alourdit un peu le dialogue. Tu peux remplacer Willow par "la sorcière" ou "la rousse", de même pour les deux autres. Sinon c'est bien !
Ouf, on dirait que j'ai fini ! Merci ! Et à la prochaine, j'espère |
|
aurore0851Tache d'encre Messages: 21 Inscrit le: 22/07/2011
 | Sujet: Re: Les One-Shots de WillTMG Ven 22 Juil 2011 - 10:30 | |
| Super sympa d'écrire sur Buffy ! Fan de la première heure et après avoir lu la dernière BD, je suis bien contente de retrouver un peu cet univers. Il n'est pas rare que j'ai envie de regarder un ancien épisode et mon choix tombant souvent sur l'épisode musicale, je suis ravie d'avoir une chanson de plus. Elle est vraiment bien écrite. Et j'ai beaucoup aimé le one shot sur Willow et Alex petits. |
|