AccueilsiteFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partager | 

Rikku-chan se présente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Rikku-chan
Tache d'encre

Féminin Inscrit le: 19/01/2012

MessageSujet: Rikku-chan se présente.   Jeu 19 Jan 2012 - 1:29

Bonjour à vous,

Je suis autrice (eh oui, ça existe.) amatrice qui publie principalement sur le site de Fanfic-fr.net. [Le site est actuellement hors service dû à un problème de ligne.] On peut dire que c'est le site où je suis le plus active. J'y suis modératrice, bêta-lectrice/correctrice, veilleuse, noteuse, co-responsable des défis et la fondatrice du Grimoire : ce dernier a pour but de faire la promotion de textes dont la qualité varie entre "bien" et "excellent" et permet de les sortir des puits de merde dans lesquelles elles sont enfermées de force. Nous partons à la chasse de ces textes et lorsque nous en trouvons, nous écrivons une fiche de lecture. Je suis très fière de ce petit projet qui a commencé par un blogue et est devenu une partie importante du site. (Enfin, si je me fie à ce que les membres du site me disent !)

Pour l'instant, j'ai quinze histoires à mon actif, dont treize sont terminées. (Et je sais que la plupart ne sont pas très bons. Je commence à peine à confirmer mon style.) J'écris sur beaucoup de sujets, mais le thème principal - si l'on devait en trouver un - reste les mystères et énigmes. Je n'ai pas de fandoms préférés, même si la plupart de mes écrits sont publiés sous "Naruto". Attention, je me base sur le "Naruto" qui était encore digne d'intérêt et non pas ce truc commercial qu'il est devenu. J'aimais - et aime toujours - ce côté très sombre de la solitude, du rejet et du sacrifice. Forcément, ça m'a beaucoup inspirée ! Et je dois dire que je suis vraiment déçue de la tournure qu'il a prise... mais bon, je suppose que le manga ne pouvait pas vraiment y échapper. (On me dit souvent que c'est la faute aux éditeurs qui sont reconnus pour être... sans gêne.) J'écris également des histoires à suivre dans l'univers des originaux, j'écrivais sous Card Captor Sakura, XXXHolic, Tsubasa Reservoir Chronicle, Lovely Complex et je tente de ne pas décrocher de l'univers de : The Legend of Zelda (Ocarina of Time).

Je suis reconnue pour mon franc parler et mon amour pour la liberté d'expression. (Ou on dit tout ou on ne dit rien.) Je crois être plutôt gentille et accueillante... même s'il m'arrive de grogner. Je suis également une grande amatrice de jeux vidéo! Les RPG (role playing game), surtout, mais je dois avouer que les BTA (beat them all) ont parfois ma préférence. Je dessine à mes heures perdues, on dit que j'ai du talent, mais il n'est pas constant. Parfois je peux dessiner un portrait très fidèle d'une personne, puis le lendemain, rater l'esquisse d'un bonhomme allumette.

Sinon, je n'aime pas les gens qui gueulent (surtout en appartement...) et qui frappent. Y'a d'autres moyens dans la vie que de crier pour se faire comprendre. Je n'aime pas les engueulades, en fait. Évidemment, je ne suis pas plus conne qu'un autre, je ne vais pas me laisser crier dessus sans répliquer...

Humm... qu'est-ce que je pourrais bien dire d'autre ? Ex-fumeuse, 25 ans, québécoise et fiancée.

Actuellement, je découvre un nouvel anime (également disponible en manga) soit : Chihayafuru. Le dessin est superbe et l'histoire différente. J'aime bien jusqu'à maintenant.

Musicalement parlant, ma chanson du moment est : We The Kings: Say You Like Me, mais me connaissant, la semaine prochaine, je serai accroché à autre chose. ^^

Voilà !

Sur ce, j'espère que mes textes vous plairont ! ^^

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas

Killy
Iznogood

Masculin Inscrit le: 22/03/2010

MessageSujet: Re: Rikku-chan se présente.   Jeu 19 Jan 2012 - 1:46

Amatrice de RPG et de Beat-them all ? Peux-tu citer des noms ?
Sinon, ta présentation est sympathique, alors je te souhaite la bienvenue en Phénixie =) Amuse toi bien parmi nous ^^

Cauchemar de la dictatrice è_é

Rikku-chan
Tache d'encre

Féminin Inscrit le: 19/01/2012

MessageSujet: Re: Rikku-chan se présente.   Jeu 19 Jan 2012 - 1:58

Killy a écrit:
Amatrice de RPG et de Beat-them all ? Peux-tu citer des noms ?

Oui, bien sûr ! ^^
Il y a certains jeux qui s'apparentent à des RPG/BTA, mais qui - au sens strict - n'en sont pas. Il y a également certains jeux que je n'ai pas aimés, mais que j'ai pris la peine de jouer. J'ai fait cette liste de mémoire, alors il va probablement en manquer.

C(h)rono Trigger
The Legend of Zelda OOT, MM
Final Fantasy X-2 et 13
Darsiders
Folklore
Ateliers Iris I, II, III
Heavenly Sword
Tales of Vesperia
Dragon Age I, II
Eternal Sonata
Resonance Of Fate
Venetica
Blades X
Batman : Arkham Asylum
Viking : Battle For Asgard
Golden Axe

Et je comptais ajouter Castlevania et Skyrim à mon tableau. ^^

Merci de ton accueil !

Hamtaro
Bettapouale

Féminin Inscrit le: 22/03/2010
Profil d'auteur: Hamtaro

MessageSujet: Re: Rikku-chan se présente.   Jeu 19 Jan 2012 - 9:04

BIENVENUE EN PHÉNIXIE !!

(j'ai un faible pour les grosses annonces)

Bienvenue parmi nous !

Citation:
J'y suis modératrice, bêta-lectrice/correctrice, veilleuse, noteuse, co-responsable des défis et la fondatrice du Grimoire.

Et bien, quel CV

Amuse-toi bien

Resha Tsubaki
Romancier

Féminin Inscrit le: 22/03/2010
Profil d'auteur: В конце твоих мечт.

MessageSujet: Re: Rikku-chan se présente.   Jeu 19 Jan 2012 - 10:24

Добро пожаловать !
    Je me disais bien que j'avais déjà vu ton pseudo quelque part =) Un problème de mise en ligne ? Ca explique pourquoi je n'arrive jamais à aller sur le site.
    Qu'est-ce que tu dessines en général ? Tu utilises des modèles ou bien tu fais de tête ?

« Я хотел показать ему душу карт, но я терял ! Это уже не легко показать душу человека, тогда душу карта... »
© Joueur du Grenier
Voir le profil de l'utilisateur http://resha-tsubaki.over-blog.com/

Killy
Iznogood

Masculin Inscrit le: 22/03/2010

MessageSujet: Re: Rikku-chan se présente.   Jeu 19 Jan 2012 - 10:31

Rikku-chan a écrit:

Oui, bien sûr ! ^^
Il y a certains jeux qui s'apparentent à des RPG/BTA, mais qui - au sens strict - n'en sont pas. Il y a également certains jeux que je n'ai pas aimés, mais que j'ai pris la peine de jouer. J'ai fait cette liste de mémoire, alors il va probablement en manquer.

C(h)rono Trigger

Rikku-chan a écrit:
Et je comptais ajouter Castlevania

Si tu commences par citer LA référence en premier, alors double bienvenue à toi =) Et tu as bien raison de citer Castlevania, ce sont tous d'excellents jeux. D'ailleurs je viens d'acquérir le dernier sur DS, Order of Ecclesia, mais je ne peux pas encore y jouer, faute de DS...Alors si tu le connais, peut-être pourras tu m'en donner un avis ^^

Cauchemar de la dictatrice è_é

Matiou
Plume d'oie

Masculin Inscrit le: 26/10/2011
MessageSujet: Re: Rikku-chan se présente.   Jeu 19 Jan 2012 - 12:35

Bienvenue !

Naruto, bof ... Sakura, mouais ... Zelda ... Zelda ! Tu as joué au dernier sur Wii ? Tu en penses quoi ? Il faut absolument que je me refasse OoT sur ma 3DS collector à l'effigie de Zelda ! (Non, je n'essaye pas de me vanter de mes acquisitions ...)

Chrono Trigger ... J'ai voulu l'obtenir dès que j'ai appris l'existence de ce jeu quand il est sorti sur DS ... Je n'ai jamais su mettre la main dessus ... Vu son prix sur certains sites, c'est devenu un jeu de luxe.

Ex-fumeuse ? C'est génial ça.
Québécoise ? Encore mieux ! Tu connais certainement les Cowboys Fringants alors, non ?

Edit :
Ah oui, j'ai aussi adoré Darksiders mais par contre, je ne suis encore qu'au début. Le premier boss me donne beaucoup de fils à retordre.

Mikan
Dictatrice au fouet d'argent

Féminin Inscrit le: 20/03/2010
Profil d'auteur: Une mandarine plume à la main

Disponibilité : Restreinte
MessageSujet: Re: Rikku-chan se présente.   Jeu 19 Jan 2012 - 13:02

Ave !

Bienvenue à toi. J'espère que tu te plairas parmi nous.
Tu n'imagine pas le choc que j'ai eu en voyant ton pseudo XD. Je me doute que ff-fr doit te prendre beaucoup de temps mais si un poste t'intéresse ici (correction, bêta-lecture ou autre) le recrutement est ouvert.
N'hésite pas à contacter un membre du staff si jamais tu as un souci, surtout avec la procédure de publication qui peut surpendre au premier abord

Mon blogounet "Chaque auteur doit écrire comme s'il était le premier, il doit se réinventer une façon d'écrire." Santiago Gamboa.
Voir le profil de l'utilisateur http://mikansama.skyrock.com/

Herr Doktor
Assistant

Masculin Inscrit le: 22/12/2011

MessageSujet: Re: Rikku-chan se présente.   Jeu 19 Jan 2012 - 17:15

le barjot Germanique te souhaite la bienvenue sur la phéonixie, repère de créatures en toute sorte (mandarine, asiatique lubrique, hamster et cinglé Allemand)

amuse toi bien sur le forum o/

Voir le profil de l'utilisateur http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20080224123154/nonciclopedia/images/9/91/Boom.jpg

Vinou
Factrice suprême et fourbe

Disponibilité : Correcte.
MessageSujet: Re: Rikku-chan se présente.   Jeu 19 Jan 2012 - 17:48

Hello Rikku-chan !
Rhôôô ben on se connait un tout p'tit peu, me trompe-je ? (Si si, depuis le forum de Shinjuki où j'ai l'habitude d'aller flooder joyeusement à l'occasion).

Ca m'avait pas sauté aux yeux dans ta présentation là-bas d'ailleurs, mais ''autrice'' ça existe en vrai ? J'ai jamais trop su s'il fallait féminiser ''auteur'', y en a qui mettent ''auteure'' parfois mais ''autrice'' je ne connaissais pas.

Citation:
je n'aime pas les gens qui gueulent (surtout en appartement...)

+1. Si tu savais comme j'en peux plus de mes cinglés de voisins (et des murs épais comme du PQ qui donnent l'impression d'être en plein milieu des engueulades conjugales délicatement braillées en roumain x_x).

En tout cas, bienvenue chez nous en nos belles contrées phénixiennes !
C'est pas aussi imposant et reconnu que FF, mais les p'tits comités c'est très sympa aussi

Naruto a pris une mauvaise réputation, il est devenu un ''manga de kikoo'' aux yeux de beaucoup j'ai l'impression :/ moi j'ai mis longtemps à m'y mettre (j'avais trop de trucs à lire xD), mais j'ai été surpris sur le début (je n'ai lu qu'une infime partie de cette grosse série), parce que je m'attendais vraiment à du fanservice total tellement je lisais/on me disait que c'est nul... En fait nan, Naruto c'est un shônen de base plutôt sympa qui a souffert de son succès. La rançon de la gloire a fait qu'ils en ont fait du commercial pur pour sortir des produits dérivés à foison et se faire un peu de fric sur les tirelires des ados... Vraiment dommage.

Citation:
Ex-fumeuse, 25 ans, québécoise et fiancée.

Félicitations pour les fiançailles, et aussi pour avoir arrêter de fumer parce que c'est galère ça (je ne fume pas moi-même mais dans l'entourage je vois ceux qui rament désespérément pour se sortir de l'enfer de la clope :/ ).

Tu veux nous en dire plus sur tes impressions concernant Chihayafuru ? On a une belle section pour ça, tu peux faire une présentation de la chose si ça te dis.

Amuse-toi bien chez nous
(Et sonne-nous au besoin si il y a un soucis ).

PS : n'aie pas peur de notre lieber Doktor, il a un regard de maniaque et il est sur le point de boire un erlen de soude caustique mais on le contrôle avec une diffusion en continu de nanars

Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté
Troisième bras de la dictatrice è_é
Accessoirement vieux et fourbe.
(AKA Damdin')

Kuv ncog koj M.

Rikku-chan se présente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant