|
 |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
lilijaneTache d'encre Messages: 31 Inscrit le: 18/01/2012 Localisation: Un peu plus près des étoiles
 | Sujet: Appelez-moi Lili Mer 18 Jan 2012 - 20:59 | |
| Hello tout le monde o/,
je suis une jeune femme qui n'a (hélas) plus 15 ans (sauf dans sa tête) et qui est fan de mangas et de culture japonaise. Je rêve de visiter le Japon!
Mes mangas préférés sont:
City Hunter, Angel Heart (Tsukasa Hojo Le maître), Death Note (Kenichi Matsuyamaaaa t'es si chouuu) et GTO. Ce sont mes coups de cœur.
J'ai aussi une grande admiration et attirance pour Bleach et Full Metal Alchemist.
J'adore la musique et j'ai des goûts plutôt éclectiques:
Mon groupe préféré est U2; je suis aussi une grande fan de Olivia Lufkin, Coldplay, kylie Minogue, Mylène Farmer, Lady Gaga et Rihanna; j'ai adoré Owl City et 30 seconds to Mars (ils sont forts) et j'en passe...
C'est surtout le manga Death Note qui m'a incitée à écrire ma seule et unique fic: j'ai été déçue par la fin tragique de L et surtout qu'il n'y ait pas plus de romance; donc, comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, je me suis lancée.
Je voulais également rendre hommage à toutes les personnes qui écrivent des fics car il en faut de la motivation, du courage et des idées; cela apporte tant de rêves aux fans.
Et si cela peut rendre service aux auteurs qui ont besoin d'une beta: je suis votre homme!... enfin femme!...
Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Bye, bye o/
|
|  | | Herr DoktorAssistant Messages: 272 Inscrit le: 22/12/2011 Localisation: Königsberg
 | |  | | MikanDictatrice au fouet d'argent Messages: 5925 Inscrit le: 20/03/2010 Profil d'auteur: Une mandarine plume à la main Localisation: Je suis passée par ici, je repasserai par là...
Disponibilité : Restreinte
 | Sujet: Re: Appelez-moi Lili Mer 18 Jan 2012 - 21:04 | |
| |
|  | | MatiouPlume d'oie Messages: 150 Inscrit le: 26/10/2011
 | |  | | VinouFactrice suprême et fourbe Messages: 5668 Inscrit le: 22/03/2010 Localisation: Isolé dans un corps presqu'il.
Disponibilité : Correcte.
 | Sujet: Re: Appelez-moi Lili Mer 18 Jan 2012 - 21:11 | |
| Bongsoir lilijane ! Bienvenue parmi nous  Je plussoie la fin de L, perso le truc qui m'accrochait dans le manga Death Note c'était le duel L/Light, quand L meurt je trouve que le manga perd complètement son intérêt (d'ailleurs j'ai tenté maintes fois de lire la suite, mais j'y arrive pas je trouve ça ennuyeux). Je suis curieux de voir comment tu as réussi à mettre de la romance dans cet univers d'ailleurs, parce que c'est pas du tout le style à la base ! Je suis très fan de GTO aussi, une découverte assez surprenante pour moi mais j'adhère totalement. Quant à FMA... Tu verras, les amateurs grouillent sur ce forum  Alors j'espère déjà que tu te plairas parmi nous, que tu auras envie de nous montrer ce que tu écris et peut-être de découvrir la plume des autres auteurs, puis aussi d'aider ceux qui le veulent en bêta lecture... Et je te souhaite aussi de pouvoir rapidement découvrir le Japon, j'ai l'impression que ça te tient beaucoup à cœur  Bienvenue encore ! Frère de Kiki, beauf' d'Edo-choue, Chinois du sud-est contrefait, Mongol fier, empereur autoproclamé des Nains, floodeur invétéré, alcool frelaté Troisième bras de la dictatrice è_é Accessoirement vieux et fourbe. (AKA Damdin')Kuv ncog koj M.  |
|  | | HamtaroBettapouale Messages: 1255 Inscrit le: 22/03/2010 Profil d'auteur: Hamtaro Localisation: (33)
 | Sujet: Re: Appelez-moi Lili Mer 18 Jan 2012 - 21:13 | |
| Bonsoir, Lili ! Tout d'abord, permets-moi de te souhaiter :
J'espère que tu vas te plaire ici, et que tu n'hésiteras pas à aller parler de ce que tu aimes, dans le coin musique, le coin manga, ou même dans le flood pour parler de tout et n'importe quoi !
Ah, Death Note... j'avoue que j'ai plutôt été déçue par... | Spoiler: | | | la fin tragique de Light ! Pour une fois qu'un grand méchant était à peu près digne de ce nom, il fallait bien sûr qu'il fasse l'orgueilleux, et se fasse buter à la fin sinon c'est pas drôle. J'en ai marre que ce soit toujours les gentils qui gagnent, à la fin... |
| Citation: | | [...]comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, je me suis lancée. |
Tu as bien raison ! J'espère que tu nous feras le plaisir de publier ta fic ici, je crois qu'on n'a pas énormément sur Death Note (ça remplumera la section, tiens).
| Citation: | | Et si cela peut rendre service aux auteurs qui ont besoin d'une beta : je suis votre homme!... enfin femme!... |
Tu offres des services de bêta ? Voilà qui serait très apprécié, merci beaucoup N'hésite pas à t'inscrire officiellement dans le groupe 
Des questions ? Tu ne parles pas de tes goûts... culinaires ! Et oui, y a pas que les manga dans la vie... y a la bouffe aussi. (oh, des nouveaux smileys !) Autre question : est-ce que tu fais des études ? Si oui, en quoi ?
Bien, je vais en finir avec mes bêtises. Encore Bienvenue parmi nous ! Amuse-toi bien  |
|  | | KillyIznogood Messages: 1135 Inscrit le: 22/03/2010 Localisation: Mit Prinzessin in das Kilsha's World !
 | |  | | Resha TsubakiRomancier Messages: 755 Inscrit le: 22/03/2010 Profil d'auteur: В конце твоих мечт. Localisation: Вам хотелось бы знать...
 | Sujet: Re: Appelez-moi Lili Mer 18 Jan 2012 - 22:17 | |
| Добро пожаловать ! Ah, Death Note, mon tout premier manga... Je n'ai jamais lu de fanfics dessus. Néanmoins, je trouve que plus de romance dans cette histoire aurait gâché l'ambiance. Ce n'est après tout pas le but de l'histoire. Enfin, après, on laisse libre cours à notre imagination... =D Dans ce manga, j'ai aimé la première partie, mais pas la deuxième qui m'a tapé sur les nerfs.
Spoiler de Ham ham -> ++++++ !!!! Tout à fait d'accord ! Bizarrement, la mort de L ne m'a pas tant chamboulée... Au début, j'ai cru qu'il faisait exprès pour observer les réactions.
 « Я хотел показать ему душу карт, но я терял ! Это уже не легко показать душу человека, тогда душу карта... »© Joueur du Grenier |
|  | | lilijaneTache d'encre Messages: 31 Inscrit le: 18/01/2012 Localisation: Un peu plus près des étoiles
 | Sujet: Re: Appelez-moi Lili Mer 18 Jan 2012 - 22:28 | |
|
Dernière édition par lilijane le Mer 18 Jan 2012 - 22:33, édité 1 fois |
|  | | Herr DoktorAssistant Messages: 272 Inscrit le: 22/12/2011 Localisation: Königsberg
 | Sujet: Re: Appelez-moi Lili Mer 18 Jan 2012 - 22:31 | |
| oh une admiratrice de savants fou c'est bien la première fois!
amuse toi bien sur le fofo ^ ^ |
|  | | |